Le métier d'Ingénieur H/F

L'ingénieur est chargé de la réalisation et de la conception de divers projets.

Le métier d'Ingénieur H/F

MISSIONS

Le métier d’ingénieur consiste à utiliser les sciences dures afin de résoudre divers problèmes techniques plus ou moins complexes en apportant des solutions.  Il est en charge de la conception, de la direction et de la réalisation de projets.

 

COMPÉTENCES REQUISES & FORMATION

Pour devenir ingénieur, il faut compter au minimum 5 années d’études après un Bac Scientifique au sein d’une école d’ingénierie ou en université.

Tout ingénieur se soit d’avoir un intérêt prononcé pour la science, une bonne culture générale et scientifique, des compétences analytiques et de la persévérance pour venir à bout des divers challenges. Il doit aussi avoir un bon sens du relationnel et de la communication.

 

EMPLOI

L’environnement de travail de l’ingénieur est varié, il peut aussi bien travailler pour le compte d’une entreprise industrielle, ou au service de l’état dans des organismes. Une multitude d’emplois d’ingénieurs sont disponibles dans divers secteurs d’activités : la recherche et le développement, la conception, la fabrication, l'exploitation, le conseil, ou l'expertise, etc.

 

MÉTIERS ASSOCIÉS

Ingénieur en informatique H/F, ingénieur en robotique H/F, ingénieur en environnement H/F, ingénieur réseau H/F, ingénieur du son H/F