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Assistant (e) administratif (ve) et comptable (f/h)

Type de contrat
CDI
Date de publication
02/03/2023
Date de début
Lieu de travail
Saint-Michel-sur-Orge
Salaire
Selon profil
Description du poste

L'entreprise
Agence d’emploi située à Melun (77) dans le département de la Seine-et-Marne, CLM Intérim est une agence d’intérim experte dans les secteurs de l'industrie et de la logistique, ainsi que dans l'emploi des cadres et des ingénieurs. Nous proposons des opportunités professionnelles en contrat d'intérim, CDD ou CDI. Rejoignez-nous dès maintenant !
Description du poste

Nous sommes à la recherche d'un(e) Assistant(e) Administratif (ve) et Comptable pour l'un de nos clients spécialisé dans le BTP gros œuvres.


VOS MISSIONS :

GESTION FINANCIÈRE & ADMINISTRATIVE DES CHANTIERS :
- Etablissement des factures clients & des situations de travaux
- Facture définitive et DGD
- Suivi des encaissements
- Relances et recouvrements
- Mise à jour du tableau des suivis (création chantier, ordre de service, PV de
réception, caution bancaire, etc.)

GESTION ADMINISTRATIVE :
- Opérations de secrétariat courant (courriers, notes de service, etc.)
- Gestion du courrier sortant
- Suivi de la flotte véhicule : suivi entretien, vérification mensuelle de la propreté
(compris encadrants)
- Gestion administrative du parc automobile

TENIR LA COMPTABILITÉ GÉNÉRALE :
- Préparation des éléments comptables (TVA, etc.)
- Relation avec les organismes sociaux et fiscaux : URSSAF, Impôts
- Enregistrements et tenue des éléments pour contrôles fiscaux
- Vérification de la bonne tenue de la comptabilité générale : comptes
fournisseurs, écritures comptables, suivi des échéanciers
- Établissement des bilans comptables et comptes de résultat
- Édition du listing des écritures comptables non soldées — Mise à jour du tableau
de suivi
- Enregistrement des factures de sous-traitants (avancement) répartition
Paiement Direct (paiement OSB & fournisseurs gérés par une autre personne)

GÉRER LA TRÉSORERIE :
- Mise à jour du tableau prévisionnel de facturation
- Conception du tableau de suivi des retards de règlements
- Réalisation des remises de chèques, remises d’effets
- Comptabilisation des virements et chèques reçus sur les comptes bancaires
- Mise en paiement des salaires et des charges aux organismes sociaux et fiscaux
- Validation des règlements de factures et des virements de trésorerie
- Suivi des comptes bancaires/rapprochements bancaires - Interface banque
- Relation avec les banques (explication du solde) et autres organismes financiers

CONTRÔLER LA GESTION :
- Préparation des éléments de comptabilité pour l'Expert-comptable
- Suivi des consommations par chantier ERP (CODIAL)
- Détermination du résultat par période calendaire - Analyse
- Supervision des bilans et comptes de résultat prévisionnels — Analyse

GÉRER LES RESSOURCES HUMAINES :
- Remontées de l’ensemble des informations liées au personnel de chantier (AT,
absences, congés, incidents, conflits, etc.)
- Établissement des contrats de travail (mise à jour)
- Gestion des dossiers du personnel
- Mise en œuvre de l’ensemble des formalités administratives de déclaration
(URSSAF, AT, maladie, etc.)
- Gestion administrative du plan de formation
- Réponse aux demandes ponctuelles : Congés payés, mutuelle, etc.
- Définition et mise en œuvre des procédures d’information et de communication
internes

AUTRES :
- Veille législative dans les domaines fiscaux, comptables, etc.
- Supervision des choix fiscaux avec les experts (fiscaliste, commissaire aux
comptes, auditeur)
- Supervision et règlement des contentieux et expertises
- Veille juridique et sociale — Organisation de la mise en œuvre des nouvelles
dispositions — suivi
- Mise à jour du tableau d’affichage (informations et obligations)
- Gestion des dossiers d’assurance (analyse des contrats)
- Traitement administratif des dossiers litigieux (Prud’hommes, etc.)
- Déclaration des vols et sinistres sur chantier — Suivi du dossier jusqu’au
règlement

Profil recherché

Vous êtes sérieux(se) et organisé(e).

LOGICIELS A MAITRISER:

Comptabilité : SAGE 50C

ERP : CODIAL

WORD,EXCEL,OUTLOOK


COMPÉTENCES RELATIONNELLES :
 - Remontée d'informations
 - Relation d'équipe
- Relation hiérarchie 

- communication ascendante
- Acceptation de feedbacks
- Écoute
- Coopération
- Communication interservices

LEADERSHIP :
- Respecter les valeurs de l'entreprise
- Être force de proposition

RELATIONS INTERNES :
- Gestion avec la Direction
- Apprentis en comptabilité

RELATIONS EXTERNES :
- Expert-Comptable
- Agence d’intérim
- Banques

Durée
Non renseignée