offre emploi recrutement

Assistant(e) Commercial(e) H/ F

Type de contrat
CDD
Secteur d'activité
Tertiaire
Date de publication
12/11/2019
Date de début
Lieu de travail
DRAVEIL
Salaire
32 K à 35 k
Description du poste
Mission

CLM INTÉRIM est à la recherche pour l'un de ses clients spécialisée dans les câbles électrique , Assistante commerciale h / F

 

L’Assistant(e) Commercial(e) Front Office est placé(e) sous la responsabilité hiérarchique du manager Front Office.

 

Missions :

  • Travaille avec la force de vente locale à comprendre et à saisir le contexte et les besoins des clients (environnement, concurrence, processus de prise de décision, décideurs-clé,…).
  • Ventes par téléphone (« lead génération ») : qualification de la base de données des prospects, obtenir des informations sur l’utilisation des câbles par prospects, organiser des réunions pour les Directeurs commerciaux
  • Trie les demandes de devis et analyse les spécifications et solutions produit (techniques et commerciales ; y compris les conditions de livraisons)
  • Identifie les besoins des clients par des entretiens avec les parties prenantes avant de soumettre l’offre
  • Gère la relation avec l’ (les) unité(s) source afin de faciliter le devis
  • Travaille avec l’équipe de vente locale et le back office à la fixation des prix et marges selon les directives de vente
  • Prépare et émet les devis dans le respect des processus d’appel d’offres et règles d’approbation
  • Suit le processus de prise de décision du client avec l’équipe de ventes local et le back office
  • Aide à la négociation des conditions en conformité avec les règles de demandes de devis
  • Assure un suivi systématique des clients après les soumissions de demandes de devis
  • Gère l’interface avec les commerciaux locaux (ou le KAM le cas échéant) afin de maximiser les opportunités
  • Échanges les données clients et marchés
  • Obtient la commande par la croissance du taux de conversion des commandes
  • Traitement  des demandes de devis (Analyse des spécifications , interrogation des parties prenantes (Client, hommes de marché, Bureau d’Études ,Supply chain ) avant de soumettre l'offre en respectant la politique de prix , la législation locale et les règles d'approbation.
  • Pratique une revue de contrat pour s'assurer que l'offre correspond à la demande client  et fait valider les écarts par le client.
  • Suit les offres, relance les clients et négocie dans le but d'augmenter le taux de transformation d'offres en commandes .
  • Partage les informations sur les offres en cours , perdues et gagnées dans une routine hebdomadaires avec les hommes de marché
  • Partage les informations avec le Back Office et assure la transmission de tous les éléments nécessaires au bon enregistrement  et suivi des commandes.
  • Doit comprendre et/ou être capable de remplacer aussi l'Assistant(e) commercial(e) back office  ( Order to cash )
  • Vérification de la conformité des commandes à l'offre (Revue de contrat )
  • Enregistrement des commandes dans SAP et coordination de créations d'articles nécessaires à cet enregistrement avec les bureaux d'études.
  • Suivi des commandes avec une communication active auprès des clients en donnant des informations sur les écarts sur la base des informations obtenues en interne.
  • Communication active avec la Supply chain afin de l'alerter sur les commences sensibles
  • Supervision des expéditions et préparation des documents administratifs tels que packing list, proforma ,lettre de crédit en relation avec les services transport internationaux .
  • Facturation et suivi des impayés & traitement des litiges clients

 

Compétences

Compétence souhaitées :

Orientation Client

Travail en équipe , communication

Compétence informatiques ( Excel et Outlook impératif , SAP et CRM apprécié )

 

Rigueur et compétences d'analyse

Prise d'initiative et force de proposition pour des améliorations

 

  • Mesure de la satisfaction client
  • Compétences d'analyse
  • Communication
  • Prise d'initiative et responsabilités
  • Capacité à rendre compte et alerter
  • Esprit d'appartenance à l’entreprise
  • Gestion du risque
  • Orientation client et marché
  • Esprit d’équipe
  • Compétence informatiques ( SAP , bureautique )
  • Maîtrise de l'anglais,une 2ème langue allemand ou italien serait appréciée
Durée
6 MOIS
Profil

Diplôme

  • Une formation de niveau BTS /DUT/BUSINESS SCHOOL ou avec une expérience équivalente dans le domaine commercial
  • Techniques d

    Rémunération fixe 32€ k et 35 k  € selon l’expérience

    Prime variable collective versée tous les deux mois ( 2200 €)

    Prime variable individuelle versée une fois par an 80% de rémunération Brute mensuelle au maximum

    Contrat  CDD pouvant déboucher su un CDI

    Expérience 2 ans

    Permis B

     

Expérience
2 ans