GESTIONNAIRE APPRO / ADV  H/F

GESTIONNAIRE APPRO / ADV H/F

Type de contrat
Intérim
Secteur d'activité
Logistique
Date de publication
10/07/2019
Date de début
Lieu de travail
77190 Dammarie-les-lys
Salaire
30 à 35 k
Description du poste
Mission

CLM Interime est a la recherche pour l'un de ses clients UN GESTIONNAIRE APPRO / ADV  H/F

Contexte

Interface avec les fournisseurs , les clients , le magasin , la production .

Travail en collaboration avec la production majoritairement , mais également tous les sces annexes .

Travail en accord avec  les contraintes de budget et de délai

rattachement au responsable Supply Chain

Dimension

Gestion du portefeuilles fournisseurs locaux et internationaux , et tâches afférentes

Gestion de porte feuilles clientslocaux et internationaux , et tâches afférentes

 

 

1 -GERER LES COMMANDES CLIENTS

  •  Vérifier la réception et l'intégration des commandes
  •  Assurer la conformité des livraisons en terme de coût et délai
  •  Contrôler et analyser les variations des besoins clients
  •  Paramètre l'ERP et l'EDI conformément aux attentes clients
  • Gérer la performence logistique, et la maintenance des portails clients
  • Veiller au  respect des protocoles logistiques
  • Gérer les litiges
  •  vérifier l'adéquation des besoins avec les plannings de production ( Forecast )
  •  Prendre en charge la maintenance EDI nécessaire au quotidien

2- SUIVRE LES LIVRAISONS DES FOURNISSEURS

  • Suivre les livraisons fournisseurs en terme de délai , quantité, respect protocole logistique .
  • Anticiper les perturbations afin de permettre aux profession annexes d'adapter leur métier au mieux et toujours dans le soucis de respect des délais.
  • Gérer l'importation des marchandise overseas : dédouanement ,transport maritime/aérien

3-GERER LES NIVEAUX ET LA VALEUR DES STOCKS

  • Maîtriser le niveau et la valeur de stocks des produits finis
  •  Etablir et maintenir les planning de montée en stock lors des périodes de fermeture ou besoin de mise à disposition des lignes d'assemblage approvisionements précis ; en accord avec la politique budgétaire.         

4- INTERVENIR DANS LES PHASES DE DEVELOPPEMENT 

  • Participer au développement des nouveaux produits
  • Mesurer les impacts sur la logistique interne , externe et reporter au responsable Supply Chain
  • Suivre le démarrage des nouveaux produits et anticiper les besoins
  • Veiller à la définition des emballages clients et en gérer la documentation                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                    

 

 

Compétences
  • Connaître les exigences clients et celle de l'entreprise
  • Connaissance du fonctionnement de l'ERP et de l'EDI
  • Compétences informatique ( Pack office , internet )
  • Management transversal et fonction pilote
  • Maitriser les règles du management fournisseurs , et relationnel client , et les règles du commerce international
  • Maitriser les règles de l'EDI , être autonome dans sa maintenance
Profil

Permis B exigé

Parler Anglais exigé

5 an expériences 

35h

Diplôme BAC+ 2 gestion /Logistique

 

Expérience
5 ans