Le métier d'Agent d'Assemblage H/F

L'agent d'assemblage est chargé du montage des éléments et des pièces mécaniques.

Le métier d'Agent d'Assemblage H/F

MISSIONS

L’agent d’assemblage effectue des opérations de montage de pièces, d’éléments mécaniques par le biais d’outils et de machines en suivant rigoureusement des règles de sécurité et les normes/impératifs de production comme la qualité ou encore le respect des délais.

 

COMPÉTENCES REQUISES & FORMATION

L’assemblage mécanique est un secteur accessible avec un diplôme de type CAP/BEP en mécanique ou en travail des métaux. Toutefois, cette activité est tout de même accessible sans diplôme ou expérience professionnelle préalable.

L'opérateur de fabrication se doit d’être très méticuleux et attentive, il est précis, habile, polyvalent et endurant. C’est un emploi qui nécessite une bonne condition physique.

 

EMPLOI

L’agent d’assemblage est un métier qui se pratique au sein d’entreprises industrielles, en relation avec plusieurs services (maintenance, qualité, etc.). Son activité varie également selon le secteur d’activité, l’organisation, le type d’équipements, etc.

 

MÉTIERS ASSOCIÉS

Agent d'assemblage-montage mécanique H/F, Agent de fabrication montage-assemblage mécanique H/F, Agent de production H/F.