Le métier d'Agent de Production H/F

L'agent de production doit superviser une ou des chaînes de production.

Le métier d'Agent de Production H/F

MÉTIERS 

L'Agent de Production a la mission de superviser la chaîne de production et de détecter les éventuelles anomalies. Il doit ensuite enregistrer les incidents survenus pendant la production. C'est grâce à des machines qui va fabriquer les pièces correspondantes aux demandes de sa hiérarchie. L'un de ses objectifs est donc de prendre connaissance des consignes de sécurité et être rigoureux. Pour finir, il doit réaliser ces tâches dans les délais donnés puis nettoyer les matériaux utilisés.

 

COMPÉTENCES REQUISES & FORMATION

Le sens de l'observation et de l'analyse sont des compétences idéales pour pratiquer le métier d'Agent de Production. Il doit aimer le travail en autonomie et doit être ponctuel et rigoureux. L'Agent de Production doit maîtriser les machines et détenir un bon sens de la communication afin de superviser les potentiels équipes placées sur la ligne de production. Il n'y a pas de prérequis en matière de formation pour devenir Agent de Production, néanmoins un CAP dans l'industrie ou dans la maintenance est fortement apprécié. L'obtention d'un TP Agent de fabrication industrielle est également un atout.

EMPLOI

La profession d'Agent de Production s'exerce principalement dans le pôle industriel, dans la maintenance ou encore dans la mécanique.

MÉTIERS ASSOCIÉS

Animateur de Production H/F, Chef d'équipe d'unité de production H/F, Agent d'assemblage H/F.